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 Débarque en France

Déjà disponible sur certains marchés, la Volvo V60 Cross Country fait enfin son arrivée dans le catalogue français en ce mois d’avril.

Souvenez-vous, c’est en 2018, au salon de Genève, que fut renouvelée la Volvo V60, avec une seconde génération dont le style s’inspirait alors des S90 et V90. Quelques mois plus tard, en septembre, la marque suédoise avait alors agrandit la gamme en levant le voile sur une version plus baroudeuse, baptisée Cross Country. Une déclinaison ô combien désirable, mais qui ne fera malheureusement pas la route jusqu’en France. Enfin, ça, c’était avant, puisque le break aventurier a finalement changé d’avis et fait donc bel et bien son arrivée au sein du catalogue français, pour le plus grand plaisir des amateurs de la firme de Göteborg. Une arrivée qui coïncide avec le retrait le mois dernier de la gamme de la grande Volvo V90 Cross Country, après plusieurs années de bons et loyaux services. 


Pour rappel, cette rivale de l’Audi A4 Allroad se distingue de la version standard par une garde au sol légèrement réhaussée, ainsi que par des attributs spécifiques, notamment les protections latérales en plastique brut. Le bouclier profite également de légères modifications afin de donner un air plus baroudeur à l’ensemble, tandis que la présentation intérieure demeure inchangée par rapport à ce que l’on connaît déjà. A noter que des inserts de carrosserie couleur aluminium sont également proposés en option, de même que des protections de bas de caisse en acier et une double sortie d’échappement. Pour l’heure, une seule finition est disponible, baptisée « Cross Country Pro », incluant la sellerie en cuir, l’accès et le démarrage sans clé ainsi que les jantes 18 pouces et les feux à LED.

 Une seule motorisation 

Outre la finition unique, une seule motorisation sera proposée aux clients désireux de s’offrir cette Volvo V60 Cross Country. Il s’agit de la version D4 AWD, qui embarque un bloc quatre cylindres diesel revendiquant quelque 190 chevaux. Pas d’hybridation donc pour cette fois, alors que ce moteur est uniquement associé à la boîte Geartronic à 8 rapports, ainsi qu’à la transmission intégrale. Une proposition qui s’adressera donc en particulier aux gros rouleurs, alors que la consommation est annoncée à 6l/100 km, pour des émissions de l’ordre de 158 g/km, écopant donc d’un malus salé de 5 039 €. A noter que cette déclinaison sera limitée à seulement 180 km/h, conformément à ce qu’avait annoncé Volvo il y a quelques mois.

Déjà disponible au catalogue, cette Volvo V60 Cross Country est affichée à partir de 55 900 €, un tarif qui inclut également plusieurs systèmes d’aides à la conduite. On peut notamment citer parmi elles la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistant anti-collisions frontales ainsi que l’aide au changement de voie.