Une collection de 300 Voitures ...

Une collection de 300 voitures retrouvée après 30 ans

AMNO NYC, spécialiste de la rénovation automobile a découvert une collection de 300 autos de prestige abandonnée depuis 30 ans dans un garage.

C’est une découverte que tout passionné d’automobile rêverait de faire une fois dans sa vie. Et pour cause, si les voitures retrouvées après plusieurs années d’abandon dans une grange sont relativement courantes, il reste toutefois plus rare de tomber sur une véritable caverne d’Ali Baba comme ce fut le cas ici. Et pour cause, l’entreprise américaine spécialisée dans la rénovation automobile, AMNO NYC est tombée il y a quelques jours sur un véritable trésor : une grange à l’abandon depuis plus de trente ans, abritant une collection de 300 voitures d’exception. Lamborghini, Porsche, Ferrari et autres muscle-cars telles que des Ford Mustang et Chevrolet Camaro. Des joyaux automobiles inestimables découverts par le patron de l’entreprise, Larry Kosilla, après plusieurs années de tentatives pour pénétrer dans le bâtiment.

Comme le relatent nos confrères de Motor1, un ami de Larry le contacta cinq ans plus tôt afin de lui parler d’une collection secrète. Après avoir essuyé de nombreux échecs lors de leurs tentatives de s’en approcher, le propriétaire prit contact directement avec ce dernier, se disant prêt à se séparer de ses autos. Il aurait toutefois précisé que celles-ci auraient besoin d’un bon nettoyage avant d’être vendues. Et pour cause, cela fait plus d’une trentaine d’années qu’elles dormaient dans ce garage, certaines n’ayant quasiment jamais vu la lumière du jour. Si les informations restent rares sur cette collection, nos confrères de l’Argusaffirment que celle-ci aurait débuté dans les années 1970, sans plus de détails.

 Des autos d’exception 

Parmi les premiers véhicules à avoir profité d’un nettoyage bien mérité, nous pouvons notamment citer la Bizzarrini P538, une sportive d’une valeur d’un million d’euros, produite dans les années 1960 avec pour ambition de prendre part aux 24 Heures du Mans. Seulement deux exemplaires auraient été construits, faisant de cette découverte un véritable trésor. Mais ce n’est pas tout, car parmi les 300 véhicules mis au jour dans ce garage se cachent de nombreuses sportives, telles qu’une BMW Série 8, une Volkswagen Golf GTI ou encore une Shelby GT500 au très faible kilométrage. Une Matra Jet fait même partie de la collection, de même qu’une Porsche 911 ainsi qu’une Ford Pinto, entre autres. Pour l’heure, seul un bâtiment sur les trois aurait été visité par l’équipe de Larry Kosilla, de quoi s’attendre à d’autres belles surprises…

Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi