Ssang Yong TIVOLI


Ssangyong Tivoli 2015 :

l'Europe en ligne de mire !


Après trois ans de développement, SsangYong a enfin lancé son nouveau crossover qui répond au nom de "Tivoli", un bolide revendiquant un style à la fois moderne et sportif pour séduire la clientèle européenne.


Depuis sa reprise en main par le conglomérat indien Mahindra en février 2011, la marque sud-coréenne SsangYong a entamé une nouvelle ère et souhaite s'imposer sur le marché très à la mode des crossovers. Après trois ans de développement, le constructeur a lancé  son Tivoli en Corée du Sud, un SUV très européen qui débarquera en ce mois de mai.


Une touche d'aventurier pour un SUV urbain.

Avec ses 4,19 m de long et son empâtement de 2,6 m le Tivoli entend clairement venir titiller les crossovers compacts les plus réputés du marché comme le Renault Captur (4,12 m de long), le Peugeot 2008 (4,16 m) ou encore le Nissan Juke (4,13 m). Pour se faire, la dernière mouture sud-coréenne compte sur les lignes sportives et le toit targa (toit en dur dont le panneau peut se retirer manuellement) du concept XIV-Air dévoilé au Mondial de l'Auto 2014, ainsi que sur le bouclier avant et les barres de toit du XIV-Adventure.

L'ensemble est donc très européanisé, d'autant plus que le nom "Tivoli" n'est pas dû au hasard, rappelant celui d'une ville de la province de Rome connue pour accueillir l'un des plus prestigieux concours d'élégance d'automobiles au monde au sein de la célèbre Villa d'Este. L'intérieur, quant à lui, est toujours aussi technologique et dynamique, avec en options un siège conducteur ventilé accompagné d'un système multimédia équipée de la fonction "miroir".


L'habitacle

Bien fini, s’illustre par de nombreux rangements et un niveau de personnalisation très poussé. Afin de séduire aussi les jeunes, le Tivoli est disponible en 8 coloris, 2 ambiances intérieures (beige ou noir), une sellerie tissu ou cuir et 6 couleurs différentes pour le fond de l’instrumentation. Côté sécurité, il reçoit 7 airbags, l’ESP, l’ARP, l’assistance au freinage et le hill-assist. Enfin, la direction assistée possède 3 réglages normal, sport et confort. 


L'offre moteur 

Est composée d'un essence 1.6 atmosphérique de 126 ch et d'un diesel 1.6 de 115 ch. 

le Tivoli essence 4x2 sera disponible dès le mois de mai, en Europe. Il faudra patienter jusqu’en juillet pour la version diesel et les 4x4. L’offre sera complétée par un gros diesel de 160ch.

SsangYong propose également deux transmissions et deux boîtes de vitesses.


le Tivoli arrive pour un prix officiel encore inconnu. 

Le crossover sud-coréen devrait tout de même démarrer avec un tarif estimé à environ 16 000 euros.

Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi