Porsche Macan : Attention, création majeure !

Nouveau Porsche MACAN


En indonésien, macan signifie tigre. Un nom de baptême qui va comme un gant au premier SUV compact de Porsche. Les cousines germaniques risquent de recevoir quelques coups de griffes !


Réintroduction du tigre


Il faut dire que Porsche n’y est pas allé de main morte. Plus bas et plus large que ses rivaux, le Macan porte sur son museau les traits de famille. C’est sans doute sa meilleure carte de visite.

Son habitacle reprend lui aussi les codes maison mariant matériaux raffinés, ergonomie irréprochable et ambiance sportive typique, avec le petit volant en cuir à trois branches et les trois cadrans traditionnels. Le généreux compte tours trônant fidèlement au centre. Mais c’est à la conduite que le coup de patte de Porsche se fait sentir et que l’on est définitivement séduit. Car en la matière, le Macan sait faire le grand écart. A ce niveau, c’est du grand art.

Nous avons essayé toutes les versions du Macan, et c'est le diesel qui nous a paru la plus intéressante. Le couple généreux de 580 Nm largement disponible procure un velouté de conduite exceptionnel. Le silence de fonctionnement est impressionnant. Les deux motorisations essence sont nettement plus puissantes. 

Ainsi motorisé, le Macan tient de l'engin balistique et rend tout permis de conduire éphémère…


Car le tour de force Porsche, c’est que son SUV peut aussi dévoiler un comportement bien plus sportif que ses rivaux.

Le Macan est avant tout une propulsion qui passe aux quatre roues motrices uniquement en cas de besoin grâce à un embrayage multi disques à commande électronique. Ce dernier peut envoyer jusqu’a 50% du couple sur les roues avant si nécessaire. Il en résulte un dynamisme de premier ordre, d’autant que cette transmission peut être associée au Porsche Vectoring Plus.

Le freinage est au diapason avec même en option des disques de freins en carbone et céramique.


Sa suspension peut aussi être pilotée électroniquement  en option), tandis que l’amortissement pneumatique veille à la garde au sol, l’abaissant de 15 mm sur route ou l’augmente de 40 mm en tout terrain, il en résulte un confort encore supérieur et des aptitudes hors piste optimisées, avec une garde au sol de 230 mm.

Mais on vous parie nos chemises que l’immense majorité des clients n’iront jamais tenter de dompter le Macan sur ce terrain. Quant à parier sur son succès, ce n’est déjà plus la peine.

Dans son pays d’origine les délais de livraison s’allongent…


Le plus dynamique, sportif 

& confortable de la catégorie !


Notre avis

Le Macan redistribue les cartes sur la planète SUV. Son extraordinaire châssis associé à de brillantes motorisations, le tout livré dans un écrin d'une qualité irréprochable, met à mal la concurrence. 

Le Macan est un fascinant paradoxe. À quelques minutes d'intervalle, nous avons pu croiser à plus de 250 km/h à bord du 400 ch sur les autoroutes autour de Strasbourg, puis affronter toutes les difficultés imaginables en tout-terrain sur un ancien terrain de l'armée soviétique aménagé par Porsche.


On Aime 

Ultra sportif

Prestations diesel

Confort et habitabilité 

Présentation finition 

Agrément de conduite 


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