Porsche Cayenne GTS

Porsche Cayenne GTS : 460 Chevaux sous le capot

  La gamme du Porsche Cayenne et de sa version coupé s’enrichit d’une nouvelle version GTS, forte de 460 chevaux issus de son V8 4,0 litres. 


Plus de deux ans après l’arrivée de la 3ème génération, il semblerait que la gamme du Porsche Cayenne soit enfin au complet. Décliné en essence et en diesel, avec des versions plus ou moins performantes, sans parler de l’inédite version coupé dévoilée en mars 2019, le grand SUV haut de gamme vise une large gamme de clients, et cela semble fonctionner. Ce ne sont en effet pas moins de 92 055 exemplaires qui ont été écoulés à travers le monde l’an dernier, faisant de ce Cayenne l’un des modèles les plus porteurs pour la marque, avec des ventes en hausse de 29 % par rapport à 2018. Un succès qui ne devrait pas s’arrêter de sitôt, alors que la marque de Stuttgart vient tout juste de lever le voile sur une nouvelle déclinaison GTS, venant enrichir une gamme déjà bien complète. 


Se distinguant par un caractère plus sportif que la version standard, ce Porsche Cayenne GTS est reconnaissable au premier regard grâce à ses éléments distinctifs. Outre les passages de roues noirs, cette déclinaison s’offre également un pack Sport Design de série, incluant des prises d’air, des entourages de fenêtres, des sorties d’échappement et des logos peints en noir également. Enfin, des jantes de 21 pouces de la même couleur viennent compléter l’ensemble, de même que les feux avant et arrière à LED. L’habitacle n’est évidemment pas en reste, et fait la part belle à l’Alcantara, que l’on retrouve sur la console centrale, le pavillon de toit ou encore les intérieurs de portes. Les occupants peuvent également prendre place dans des sièges sport arborant le logo GTS sur les appuie-têtes, également présent sur les seuils de portes et le compte-tours. 

460 chevaux sous le capot

Affichant clairement ses ambitions sportives, ce nouveau Porsche Cayenne GTS s’offre également un nouveau diffuseur arrière intégrant une double sortie d’échappement centrale. Par ailleurs, sa garde au sol a été réduite de 30 millimètres par rapport à la version standard, améliorant de ce fait la stabilité et les performances. Celles-ci promettent d’être plutôt intéressantes, avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4,2 secondes avec le pack Sport Chrono, livré de série sur le coupé et en option sur le Cayenne standard. Sous son capot, nous retrouvons ici un V8 4,0 litres biturbo de 460 chevaux pour un couple maximal de 620 Nm, associé à une boîte de vitesse Tiptronic à huit rapports, envoyant la puissance aux quatre roues. Cette version est livrée de série avec la suspension adaptative Porsche Active Suspension Management (PASM), ainsi qu’avec le système de vectorisation de couple PTV Plus. A noter que la vitesse maximale est ici limitée à 270 km/h. 

Déjà disponible à la commande, le nouveau Porsche Cayenne GTS est affiché à partir de 116 337 € dans sa version standard et 120 777 € pour le coupé. Les premières livraisons interviendront quant à elles dans le courant du mois de juillet. 


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