Nouveautés JEEP

Le Jeep Renegade, un 4x4 urbain bientôt décliné chez Fiat

L'alliance Fiat Chrysler, sous le nouveau blason Fiat Chrysler Automotive, porte son premier fruit : le Jeep Renegade. Un inédit 4 x 4 urbain qui sera dupliqué chez Fiat, à l'automne, sous la forme du 500 X 

Le Renegade (4,23 m) est le plus petit gabarit depuis la création de la Jeep originelle. Opportuniste, Jeep investit le créneau du SUV urbain. Une arrivée tardive, après les Nissan Juke, Renault Captur et Peugeot 2008, mais que Jeep compense avec une offre plus vaste, articulée autour de versions 4 x 2 et 4 x 4 dont les capacités de franchissement sont importantes. 

Version tout terrain

Baptisé Trailhawk et reconnaissable à sa garde au sol majorée et surtout par son bossage de capot noir mat, le Renegade baroudeur aura peu de rivaux. Seuls le Skoda Yeti et le Nissan Juke proposent des versions à transmission intégrale.

À l’autre bout de la gamme Renegade, les versions à traction avant capitaliseront sur une consommation de 4,5 litres aux 100 km et sur la douceur d’une boîte automatique à neuf rapports inédite sur le segment.

Trois sites de production en Chine, au Brésil et en Italie sont dédiés à celle que le public nomme affectueusement la « baby Jeep ». 

Ca va bien chez Jeep

Au salon de Genève, Mike Manley, le P-DG de Jeep, a annoncé des ventes en hausse de 117 % en 2013, avec un total de 731 000 unités. Une belle progression, qui est encore plus forte en Chine, avec + 167 %. Pour 2014, la marque est très confiante. L’objectif initial fixé à 800 000 unités vient d’être porté à 1 million.


Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi