Mercedes GLE Coupé : L'Offensive !


Mercedes complète sa richissime gamme de SUV 

par la déclinaison Coupé de l'ex-ML... 


Sur le segment, confidentiel des « gros 4x4 coupés » certain régnait en maître !


Désormais il va falloir composer avec un rival à la mesure, en la personne du Mercedes GLE Coupé.Une dénomination qui rattache ce modèle à la gamme E. De même que l'ancien Classe M est rebaptisé GLE tout court, à l'occasion de son restylage.


Avec ses lignes tendues et son pavillon taille basse, le Coupé GLE se démarque nettement de l'ex-Classe M. Si son gabarit paraît plus compact, il ne s'agit néamoins que d'une  illusion d'optique. Avec 4,90 m d'un pare choc à l'autre, il se révèle en effet 8 cm plus long.


En montant à bord, on est d'emblée séduit par la qualité de la présentation et de la finition.


Comme tous les haut de gamme de la marque à l'étoile, le Coupé GLE donne irrésistiblement envie de tailler la route. La douceur des commandes et le confort de roulement sont saisissants.


Les kilomètres défilent alors dans le silence et la sérénité, quelle que soit la vitesse adoptée.

Que dire du comportement ? Rien , rares seront les clients à chatouiller les limites. Avec sa transmission intégrale permanente 4Matic et ses pneumatiques surdimensionnés, ce GLE passerait presque pour un...  Coupé. Mené bon train dans les lacets de montagne, il témoigne d'un dynamisme étonnant.


Comble du luxe, le GLE Coupé, qui accueille aisément cinq occupants et leurs bagages, sait aussi se transformer en déménageur, grâce à sa banquette rabattable 40/60; assises et dossiers libérant alors une surface de chargement plane de plus de 1700 litres... que demander de plus !


On aime

- Agrément de conduite

- Confort-insonorisation

- Comportement, performances

- Habitabilité-modularité



Le début de l'après M


Le début de l'après M

Afin de l'apparenter à la gamme E, l'ancien Classe M, lancé il y a 18 ans, devient GLE et bénéficie d'un restylage, principalement de la face avant (capot, bouclier, calandre et optiques).

La gamme diesel comprend un 4- cylindres de 204 ch, deux roues motrices, et un V6 de 258 ch. 

Les versions essence alternent V6 et V8, de 333 à 585 ch pour … l'AMG S. Une version hybride rechargeable 500e apparaît, qui associe un V6 essence de 333 ch et un moteur électrique de 116 ch?

Nous avons pu en apprécier l'agrément et la faible consommation. Sur les 15 premiers kilomètres effectués en zone péri-urbaine, l'ordinateur de bord indiquait une moyenne de … 0,6 litre aux 100 km. « Très raisonnable... »


Garage PAOLI Joseph - www.paoli.mercedes.fr

BASTIA - R. N. 193 - Furiani. 

Tél. : 04 95 30 95 95

AJACCIO - Ariaserena - Mezzavia.  

Tél. : 04 95 22 37 65

5 Photos

Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi