Les Porsche de la collection Taj Ma Garaj en images

Les Porsche de la collection Taj Ma Garaj en images

  Le 28 septembre 2019, une trentaine de Porsche issues de la collection Taj Ma Garaj ont été misent aux enchères par RM Sotheby’s. Découvrez notre diaporama de tous les modèles mis en vente.

C’est un évènement qui as ravi les passionnés de la marque de Stuttgart. Et pour cause, le 28 septembre 2019, la maison RM Sotheby’s as mis aux enchères une trentaine de Porsche d’exception, à l’occasion d’une vente qui se déroula dans le mythique Taj Ma Garaj, à Dayton, aux États-Unis. Cette collection, dont tous les modèles était proposés sans aucun prix de réserve a été créée puis étoffée au fil des ans par John Dixon, qui aurait attrapé le virus Porsche dans sa jeunesse après s’être fait doubler par une 911 alors qu’il circulait au volant d’une muscle-car américaine. Plus de cinq ans après le décès de ce collectionneur passionné, la maison RM Sotheby’s a décidé d’éparpiller ses belles allemandes.

Des modèles mythiques… et insolites

C’est donc au sein du célèbre garage, servant à la fois de musée, de lieu de réception et surtout de Mecque des passionnés que c'est dérouler la vente, là même où John Dixon avait patiemment réuni l’ensemble de sa collection. Un lieu mythique, dans lequel ont été adjugés des modèles parfois insolites, tels qu’une incroyable Porsche 356 limousine de 1953. Une pièce unique estimée entre 150 et 250.000 €, créé à la demande du collectionneur et dont l’histoire est encore très mystérieuse. Ultra-luxueuse, elle est notamment équipée d’une sellerie en cuir, cendriers, d’un toit en verre et même… d’un espace bar.

D’autres modèles plus conventionnels mais non moins exceptionnels seront également proposés, dont une Porsche 356 Cabriolet de 1952 par Gläser, estimée entre 375 et 425.000 €, alors que seuls dix exemplaires seraient encore existants. Les amateurs de Porsche plus modernes devraient quant à eux apprécier la GT3 RS de 2007, également proposée à la vente, aux côtés de deux tracteurs de 1959 et 1960. Au total, ce sont plus de 350 lots qui seront présentés aux acheteurs, dont des livres et autres affiches, ainsi que des moteurs et divers objets de collection.