Le mobile accapare près de 40 % des requêtes sur Google

L'évolution semble sans limite. Chaque mois, la part des recherches internet qui s'effectue sur un mobile progresse. En septembre, elle s'approche des 40 %.

Pas besoin d'être devin ! En septembre, les requêtes automobiles sur Google ont été boostées par deux phénomènes : le salon de Frankfort et

son lot de nouveautés en premier lieu et bien sûr "l'affaire Volkswagen" , en second lieu qui fait faire un bond à la marque de 91 % en terme de recherche et la positionne comme la première marque  en terme de requête (20%) loin devant Peugeot (14,1 %) et Renault (14 %).

Mais en isolant le sujet Volkswagen, la progression des recherches atteint quand même 28 % sur le mois de septembre (contre 37 % en l'intégrant). Côté marque et modèle, les nouveautés continuent d'attirer : l'Opel Karl, la Megane 4 et le Hyundai Tucson montent sur le podium des modèles suscitant de l'intérêt.

L'après-vente n'est pas à la fête en revanche et le secteur enregistre une baisse de 0,9 % des requêtes sur le mois de septembre. Seul le segment du pneumatique tire son épingle du jeu. L'approche des mois d'hiver provoque des interrogations concernant les pneumatiques.

Mais encore une fois, l'usage du mobile avance à grand pas. En septembre, ce support prend deux points et pèse ainsi pour 38 % des requêtes globales.

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