Le futur Mitsubishi Outlander se montre déjà

Le futur Mitsubishi Outlander se montre déjà

   Après avoir été aperçu lors de tests, le futur Mitsubishi Outlander se laisse entrevoir avec une première image dévoilée par la marque.

Il y a quelques jours, nous vous dévoilions les premières images de la prochaine génération du Mitsubishi Outlander, qui s’était alors laissé entrevoir lors de tests routiers, ne portant alors quasiment aucun camouflage, ce qui est rare dans ce type de situation. Quoi qu’il en soit, cela nous aura permis de mieux appréhender le style du SUV, qui s’apprête à s’offrir une toute nouvelle génération, bientôt deux ans après la présentation du concept Engelberg Tourer en 2019 à Genève, annonçant la version de série. Il nous tarde donc d’en savoir plus, alors que la marque prévoyait pourtant de quitter le marché européen, gelant ainsi le lancement de nouveaux modèles sur notre territoire. Ce n’est donc visiblement pas encore pour tout de suite, alors que le constructeur a dévoilé il y a quelques mois la version restylée de son Eclipse Cross. Un revirement de situation pour le moins surprenant, mais l’on comprend que la firme souhaite poursuivre la carrière de l’Outlander, alors que l’actuelle génération se vend plutôt bien.


Pour l’heure, les informations sont encore rares sur le SUV, qui apparait alors sur une première photo officielle, caché dans la pénombre mais laissant néanmoins entrevoir sa silhouette globale et sa signature lumineuse, ainsi qu’un peu de sa face avant. A en croire cette image, l’Outlander ne devrait donc pas changer radicalement, mais devrait évoluer en douceur, afin de ne pas déstabiliser la clientèle. La calandre semble néanmoins avoir été agrandie, tandis que les optiques ont été affinées, donnant un style plus agressif à cette nouvelle génération, qui devrait également voir son gabarit augmenter. Les bruits de couloirs parlent en effet de la possibilité de pouvoir accueillir jusqu’à sept passagers à son bord, lui permettant alors de rivaliser avec les Tiguan Allspace et autres Peugeot 5008. Aucune image de l’intérieur n’a néanmoins été montrée, mais celui-ci devrait sans aucun doute profiter de quelques améliorations au niveau de la présentation et du système d’info-divertissement.

Toujours hybride

Pour l’instant, Mitsubishi n’a pas voulu donner trop d’informations techniques sur son SUV, mais une chose est sûre, la motorisation hybride sera une fois de plus reconduite. Logique, lorsque l’on sait que les normes sont de plus en plus strictes à l’encontre des modèles 100 % thermiques. Selon les bruits de couloirs donc, cet Outlander devrait embarquer un bloc essence 2,4 litres de 135 chevaux, associé à deux moteurs électriques développant quant à eux 82 et 95 équidés. Mais le point le plus intéressant reste sans doute l’autonomie en mode électrique, qui devrait alors atteindre les 70 kilomètres, contre 45 actuellement, rendant le SUV éligible au bonus écologique pour les hybrides. Mais pour l’heure, rien n’a encore été officiellement confirmé par le constructeur, qui ne devrait néanmoins plus trop tarder à lever le voile sur cette nouvelle génération, qui devrait sans doute débuter sa commercialisation au début de l’année prochaine. Le tarif devrait alors tourner autour des 40 000 € environ.