La Petite Lionne voit Grand

La Peugeot 108 se dévoile en vidéo à Genève

Peugeot lève le voile sur sa nouvelle 108. Déjà découverte en images, la petite lionne révèle maintenant son intérieur, optimisé en termes d'espace et agrémenté d'une petite touche de high-tech.

Les premiers clichés de la 108 laissaient entrevoir une citadine assez râblée, voire massive, mais la nouvelle Peugeot 108 se montre en fait plus consensuelle et équilibrée. La ligne générale est bien entendu très proche de celle de ses cousines Citroën C1 et Toyota Aygo.

Parmi les particularités de la petite lionne, on remarque une face avant très proche de celle des dernières productions de la marque (comme le 3008 restylé, par exemple) et des feux en forme de griffe à l’arrière.

Assez sérieuse, la 108 se montre en revanche un peu plus fun dans sa version avec toit ouvrant en toile colorée.

Espace optimisé

À bord, la Peugeot 108 surprend par l’optimisation de son espace. Un adulte de moins de 1,80 m peut s’installer aisément à l’arrière, et le coffre reste correct pour la catégorie.

La 108 ne fait pas de miracle du côté de la finition, mais les éléments mats du tableau de bord et de la console centrale, ainsi que l’écran tactile central (sur les versions haut de gamme), agrémentent l’ensemble. L’ergonomie semble assez soignée et fait appel à de nouvelles commandes, bien intégrées dans la console ou sur le volant.

Deux motorisations seront proposées sur la 108 : les trois-cylindres 1.0 VTi de 68 ch et 1.2 VTi de 82 ch. Peugeot n’a pas encore annoncé les tarifs.


Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi