Essai :La Nouvelle Classe E : La Berline la plus intelligente

La Nouvelle Classe E : La Berline la plus intelligente 


« Confort, espace intérieur, silence : 

la Classe E maîtrisait déjà. Elle y ajoute une personnalité plus marquée, et des options capables de l'élever au rang de voiture la plus sûre du monde ! »


Avec la nouvelle Classe E, Mercedes-Benz fait un grand pas vers l'avenir. La dixième génération de la berline se démarque avec un design à la fois moderne et épuré ainsi qu'un intérieur haut de gamme. En outre, la Classe E regorge d'innovations en exclusivité mondiale qui offrent notamment un confort et une sécurité de conduite d'un niveau inégalé, sans oublier l'assistance à la conduite qui entre dans une nouvelle dimension. Par ailleurs, les systèmes d'info-divertissement et de commande offrent une expérience inédite. Autres nouveautés : allié à une conception légère et à une aérodynamique optimisée, le nouveau moteur diesel s'impose comme la référence en matière de performance dans la catégorie, tandis que la nouvelle suspension pneumatique multichambres assure un confort et une dynamique de marche exceptionnels.

La somme de ces innovations, comme par exemple l'assistant de changement de voie actif qui permet au conducteur de rouler presque comme par magie sur la voie sélectionnée, fait de la classe E la berline la plus intelligente de son segment. 

L'intérieur de la nouvelle Classe E incarne l'alliance entre l'émotion et l'intelligence, les deux axes déterminants du style Mercedes-Benz : des « lignes claires, sensuelles et fluides ».

Il peut être équipé de deux larges écrans haute résolution de 12,3 pouces chacun de dernière génération : une option unique dans cette catégorie. Protégés par un verre commun ; les deux écrans se fondent dans un poste de conduite virtuel qui semble flotter librement, soulignant ainsi les lignes horizontales du design intérieur.  Le conducteur a le choix entre trois configurations possibles du poste de conduite : « Classic », « Sport », et « Progressive ».

Nouvelle génération de moteurs

Deux motorisations seront proposées dans un premier temps : la E200 avec un moteur essence quatre cylindres et la E220 d avec un moteur diesel quatre cylindres entièrement nouveau.

Par la suite, d'autres motorisations viendront compléter l'offre, dont la E350 e hybride. La PLUG-IN HIBRID allie efficience et dynamisme puisqu'elle autorise une conduite non polluante sur 30 kilomètres en mode 100% électrique. Son moteur associé à un puissant moteur électrique développe une puissance combinée de 279 ch. La E350 e affiche ainsi des performances dignes des grandes sportives, tout en consommant moins qu'une citadine.

Le modèle diesel le plus puissant sera un six-cylindres doté de la toute dernière technologie en matière de  gaz d'échappement SCR, d'une puissance de 258 ch. La E 400 4MATIC fera également ses débuts avec un moteur essence six-cylindres de 333 ch.

D'autres variantes complèteront ultérieurement la palette des motorisations, dont le moteur diesel quatre cylindres de 150 ch. Les moteurs essence incluront plusieurs quatre cylindres de 184 à 245 ch ainsi qu'un six-cylindres de 333 ch. Tous les moteurs de la nouvelle Classe E sont équipés de la fonction stop/Start  ECO. 


Le second axe d'évolution concerne le design : 

Elégance ou Avantgarde ?

Signature lumineuse plus marquée, calandre et logo Mercedes agrandis, boucliers plus torturés à vastes prises d'air dynamisent l'ensemble. Au point de dérouter les clients traditionnels... qui peuvent se rassurer : de série en finition de base ou en option gratuite sur la suivante, la calandre récupère quatre sages lamelles, le logo revient au bout du capot, les inserts intérieurs passent de l'aluminium au bois, le volant de trois à quatre branches.


La présentation plus moderne 

Les équipements sécuritaires évolués 

Le confort et l'insonorisation 

Le rapport puissance/consommation 

La présentation plus moderne 

Les équipements sécuritaires évolués 

Le confort et l'insonorisation 

Le rapport puissance/consommation 


Garage PAOLI Joseph

www.paoli.mercedes.fr

BASTIA - R. N. 193 - Furiani.  

Tél. : 04 95 30 95 95


Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi