Déconfinement ...

Déconfinement : En Méditerranée les plaisanciers peuvent reprendre le large

Seulement quelques heures après les annonces du Premier ministre Edouard Philippe sur le plan de déconfinement, le préfet maritime Laurent Isnard a signé un arrêté autorisant la reprise de la plaisance et des loisirs nautiques en Méditerranée, dès le 11 mai.


Détails des modalités d’application de ce déconfinement progressif dans l'arrêté 62/2020 sur site 

https://www premar-mediterranee.gouv.fr



Disponible ici : 

http://

bit.ly/Arrete62_2020


Même si le déconfinement de la mer Méditerranée s'effectuera « progressivement » et sous « certaines conditions », à compter de lundi prochain les plaisanciers pourront reprendre le large.  

Le préfet maritime de Méditerranée a en effet signé ce jeudi un arrêté  autorisant dès le 11 mai la reprise de la plaisance et des loisirs nautiques en Méditerranée. À certaines conditions qu’il a précisé dans une vidéo publiée sur Twitter : "Les navires pourront aller jusqu’à 54 miles nautiques mais pas au-delà, et ils ne pourront pas transporter plus de 10 passagers. Quant aux loisirs nautiques, lorsque l’accès au littoral sera autorisé (par les préfets, sur demande des maires), ils ne pourront pas être pratiqués au-delà de 300 m. . Les plaisanciers, qui voudraient rejoindre par la mer une résidence secondaire, devront demander une dérogation. »



Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi