Dates du Vendée Globe !

Vendée Globe. 

Une nouvelle course au départ des Sables-d’Olonne début juillet

Les deux transats du printemps reportées, l’Imoca et la Vendée envisagent d’organiser une course de remplacement au départ des Sables-d’Olonne, avec un départ envisagé le 4 juillet. Une boucle de 10 à 15 jours dans l’Atlantique, entre les Açores et l’Islande, sur un parcours de 3 500 milles, pour laquelle une trentaine de bateaux sont attendus.

Comme tous les calendriers sportifs, celui de la course au large a largement été remis en question ces dernières semaines. Pour les Imoca, qui participeront, jusqu’à preuve du contraire, au Vendée Globe le 8 novembre, deux transats en solitaire devaient avoir lieu ce printemps. La première, The Transat CIC, entre Brest et Charleston, a été reportée sans délai pour le moment. La deuxième, entre New York et La Vendée, qui devait partir des États-Unis, le 16 juin, n’aura pas lieu non plus.

Pour offrir quand même aux 35 skippers inscrits, l’opportunité de participer à une course en solitaire avant le tour du monde, la classe Imoca et la SAEM Vendée tentent de mettre sur pied une nouvelle course, d’une douzaine de jours, sur l’Atlantique, au début de l’été.

Avec la Vendée, la ville des Sables-d’Olonne et les organisateurs du Vendée Globe, on travaille sur un nouveau format afin d’adapter l’événement aux contraintes, explique Antoine Mermod. Et là, on s’oriente vers un nouveau parcours de course, de 3 000 à 4 000 milles, au départ des Sables-d’Olonne et avec une arrivée aux Sables-d’Olonne qui serait, en difficulté, à la hauteur d’une transat. L’idée est de faire ça, au début de l’été, entre la fin juin et le début juillet. Dès que possible en fait.

Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi