Daimler augmente son chiffre d'affaires de 13%

Daimler (Mercedes) a augmenté ses ventes de 13% au troisième trimestre, 720 000 véhicules. Son chiffre d'affaires a cru dans la même proportion à 37,3 milliards d'euros


"Le meilleur trimestre de notre histoire!" C’est ainsi que Daimler qualifie les résultats de son troisième trimestre 2015.


Le groupe a vendu 13% de véhicules de plus que l'an dernier à la même époque entre juillet et septembre, soit 720.000 unités. Ce bond s'est traduit par une hausse de même amplitude du chiffre d'affaires, à 37,3 milliards d'euros.


UNE NETTE PROGRESSION PRÉVUE EN 2015

Grâce à des effets exceptionnels plus positifs que l'an passé, le bénéfice d'exploitation affiche une progression de 6%, à 2,42 milliards d'euros, tandis que le bénéfice net part du groupe a reculé de 15%, à 2,39 milliards d'euros.

Dieter Zetsche, patron de Daimler, a estimé que les résultats "parlaient d'eux-mêmes avec des ventes en volume comme en valeur à un niveau record".

Le groupe table sur un chiffre d'affaires et un bénéfice d'exploitation Ebit en "nette augmentation" pour l'année 2015.

Daimler prévoit un marché automobile mondial "hétérogène" dans les mois à venir, marqué par le ralentissement de la demande en Chine et une demande en berne en Russie et au Brésil. Mais l'Amérique du Nord et l'Europe de l'Ouest vont apporter "une contribution  positive", relève le constructeur

Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi