Casques Schubert E1

 l’essai produit

Dérivé du C3 Pro, le modèle E1 est un modulable haut de gamme, proposé dans de multiples teintes et parfaitement adapté à la conduite (et au style) d’un trail routier. Plutôt lourd (1,745 kg), il profite d’une casquette dont la légèreté et la flexibilité peuvent nuire à la qualité perçue, et faire apparaître des vibrations… heureusement imperceptibles dans le casque.

Cette casquette, réglable (3 positions) en roulant grâce à deux petits linguets, est facilement démontable, tout comme la visière. Bien insonorisé, l’E1, doté d’une calotte en fibre de verre avec résine injectée, se révèle accueillant, avec un tissu Coolmax doux et agréable, détachable et lavable.

Livré avec un Pinlock (antibuée), il est bien aéré (3 zones, menton, visière et crâne) et profite d’une visière solaire déployable couvrant l’intégralité du champ de vision. Homologué en position fermée, ce Schuberth E1 est très simple à ouvrir, grâce à un bouton situé en amont du menton, dont le mécanisme entraîne la visière et la casquette.

Au niveau de la jugulaire, pas de double D. Son système de fixation est à boucle micrométrique, que l’on manipule sans enlever les gants, et qui s’ajuste facilement. Le casque est livré avec une housse.


Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi