Assurances : peu ou pas de hausses en 2014

Assurances : peu ou pas de hausses en 2014

La Matmut a livré ses intentions budgétaires pour l'an prochain. Une petite hausse de 1,5% des cotisations au niveau global, qui cache des baisses pour certaines catégories d'usagers.

Les primes d’assurance ne flamberont pas l’an prochain, du moins dans l’auto. La mutuelle Matmut l’a fait savoir le 11 décembre: «Dans le contexte économique actuel, difficile pour de nombreux ménages, le groupe Matmut continue d’innover pour permettre de réduire, dès que la situation le permet, la cotisation d’assurance de ses sociétaires» indique la mutuelle.

Ainsi, «hors bonus et réduction liée à l’âge, les cotisations évoulent en moyenne de +1,5%» fait-on savoir depuis Niort. Mais dans le détail, ceux qui se déplacent moins de 5000 kilomètres par an pourront voir leur tarif baisser à hauteur de 10%, tandis que ceux qui ont des véhicules âgés verront eux aussi leur prime se réduire de 5 à 10%.

La Maaf a d’ores et déja fait connaitre son intention de baisser ses cotisations de 5% l’an prochain en moyenne, tandis que la Maif calquera sa grille tarifaire sur celle de 2013. La Macif, enfin, augmentera ses prix de 0,5% pour ceux qui bénéficent d’un bonus, et de 1,5% maximum pour les autres.

La Fédération française des assurances (FFSA) avait pourtant prédit une hausse des tarifs suite à l'évolution de législation engendrée par la loi Hamon. Celle-ci pourrait avoir lieu en 2015...

A lire :  Trois pistes pour alléger sa prime d'assurance "auto"

Arnaud Murati

1 Photo

Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi